Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cigale de provence
La cigale de provence
Visiteurs
Depuis la création 12 909
30 janvier 2016

BRIOCHE RUSSE

images (15)

 

 

Et oui quand je suis en repos j'adore pâtisser .... donc je vais vous donner les recettes de tout ce que j'ai fait pendant ma semaine de repos, attention les hanches!!!!

BRIOCHE RUSSE

Pour une belle brioche .

600g de farine

250ml de lait tiède

12g de levure de boulanger fraiche

90g de sucre en poudre + 40g pour la garniture

90g de beurre mou + 50g pour la garniture

2 oeufs - 1 jaune d'oeuf + 1 c à s de lait pour la dorure

Sucre perlé - sucre glace.

 

Dans le bol de votre robot, émiettez la levure dans le lait tiède. Ajoutez 1 c à s de sucre en poudre et 200 g de farine. Mélanger à la spatule et laisser reposer 30 mn .

Ajouter les 400g de farine restants ainsi que le reste des 90g de sucre, le beurre mou et les 2 oeufs.

Pétrir au robot jusqu'à ce que la pâte se détache des parois. Couvrir et laisser lever 1h30 à température ambiante.

Faire fondre les 50g de beurre avec les 40g de sucre au micro-ondes. Bien mélangez et laissez tiédir.

Etalez la pâte à brioche sur un plan de travail fariné : un rectangle de 30x50 cm environ.

Badigeonnez du mélange beurre- sucre.

Roulez la pâte dans le sens de la longueur de façon à obtenir un long boudin de 50cm.

Coupez les 2 extrémités du boudin sur 5 cm en laissant 3 cm à partir du haut, fendre le boudin au milieu sur toute la longueur de façon à obtenir 2 brins.

Disposez une première rose en haut. Torsadez les 2 brins pas jusqu'au bout, placez la deuxième rose puis refermez le tressage.

Déposez le tressage sur un moule à cake beurré. Laissez pousser 45 mn.

Préchauffez le four à 180°C.

Badigeonnez la brioche du mélange jaune-lait et saupoudrez de sucre perlé.

Cuire 45 mn en couvrant d'un papier alu à mi-cuisson si la brioche dore trop vite.

Attendre 15 mn avant de démouler

Saupoudrez de sucre glace

 

Cette recette vient de Pinterest

 

DSC00486

DSC00487

 

 

Très bonne, bien moëlleuse comme chez le boulanger

Prenez en une tranche si vous voulez .....

 

images (13)

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
miam miam bisous
M
Elle est très tentante ! Merci pour cette recette. <br /> <br /> Beau week-end, bises, <br /> <br /> maty
M
j'adore les brioches, je faisais souvent la brioche tup..... mais il fallait s'y prendre la veille et les gloutons l'avalaient en un rien de temps. ca donne envie
B
zut !!!!!! j'ai raté ça cette semaine<br /> <br /> elle devait être délicieuse avec un peu de confiture.<br /> <br /> bonne reprise ce matin, bisous
C
cette brioche ma l air bien appetissante elle donne vraiment envie<br /> <br /> bon samedi
Newsletter
49 abonnés
Publicité
Archives
Publicité